#DJERFY.com – Plateforme indisponible …
Bonjour à vous 🙂
L’ensemble de la plateforme #DJERFY.com n’était pas joignable durant la fin de la matinée ( 04 Juillet 2013 ) sur une durée d’environ 1H ( très facilement ).
En effet ONLINE avait rencontré un grave problème d’alimentation sur tout son DataCenter n°2 !
Les onduleurs sont lancés pour une courte période. Au vue du nombre de serveur à alimenter, nous savons très bien que c’est pas le genre de truc qui tiendra 12H 🙂
Les GE ont donc pris la suite ( total de 6 ), mais malheureusement 2 avaient eu une panne mécanique peu de temps après.
L’origine de l’incident ce trouve sur la voie A du réseau électrique que fournis ERDF, on ignore encore les détails la dessus…
De retour à la normale ( enfin plus ou moins ), j’ai de suite lancer l’IDRAC afin de faire plusieurs checks sur le serveur.
L’IDRAC est l’outil que fournis DELL sur un serveur physique. Mes vérifications étaient principalement basées sur les disques durs.
Les HDD prennent un grand coup dans la tronche quand le serveur est arrêté violemment, et quand c’est le cas, c’est un gros problème 🙁
La bonne nouvelle, est, que mon serveur n’a rien eu 🙂
Plusieurs vérifications étaient aussi nécessaire sur les serveurs virtuels, qui d’ailleurs les SQL étaient en lecture seule sur la partition « / ». Un redémarrage avec un attente de 30 minutes, et PAF de nouveau en ligne !
Un nouveau serveur est en cours de création et de mise en place, qui est « DJERFY-ESX-2 » et celui-ci basé sur le DataCenter n°3 ( donc en gros un dans chaque DC ).
Il possède également de meilleurs performances ( CPU, RAM, … ) mais son installation me prends beaucoup de temps !
Actuellement, il y a seulement 35% d’effectué, donc la route sera longue 🙂
Le prochain article ( que je suis en train de préparer ) vous parle plus précisement de cette nouvelle plateforme, il vous faudra donc attendre un p’tit peu.
A bientôt ( si nous n’avons pas encore de coupure de courant 😀 )